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Communication et sensibilisation

                 Des actions de sensibilisation et de communication auprès des collaborateurs et du management ont
                 été menées de manière continue, tout comme des actions de formation en mode webinaire pour
                 accompagner les managers et les collaborateurs. Ces formations portaient sur des thématiques en
                 lien avec la résilience, l’agilité, la communication et la motivation des équipes en période de crise.
                 Assistance aux collaborateurs

                 La crise sanitaire et les restrictions (confinement, réduction des interactions sociales...) qui en ont
                 découlé ont eu des conséquences sur la vie professionnelle et personnelle des citoyens. Pour les
                 aider à surmonter cette épreuve, le développement du capital humain a pris, au profit du personnel,
                 un certain nombre de dispositions incluant l’accompagnement psychologique et médical.
                 Il s’agit notamment de la mise en place de services d’assistance Covid-19 via la filiale Maroc Assistance
                 Internationale (MAI) :
                 ◆ de la prise en charge des frais Covid-19 dans le cadre de la Mutuelle de Prévoyance des Banques
                   Populaires ;
                 ◆ de l’extension de l’assurance AT au travail à domicile ;

                 ◆ du report des échéances de crédits pour soulager les foyers des collaborateurs en difficulté;
                 Par ailleurs et dans le même élan de solidarité, le prix d’excellence adopté depuis l’année 2018 au
                 profit des enfants des collaborateurs ayant obtenu des notes exceptionnelles au bac a été maintenu
                 et distribué aux élèves méritants.
                 Digitalisation des services et prestations RH

                 Pour maintenir ses actions en lien avec le recrutement, l’intégration des nouvelles recrues, la formation,
                 la gestion des stages ou encore les réunions, le développement du capital humain a rapidement
                 instauré le mode de gestion à distance.
                 Des tableaux de bord et des analyses périodiques de suivi de la situation sanitaire au niveau du
                 groupe ont été mis en place.

                 En ce qui concerne les services et prestations RH via la plateforme LinkRh, un certain nombre de
                 nouveautés ont été intégrées :
                 ◆ pour  faciliter  l’instauration  du  télétravail,  un  module  spécifique  de  gestion  du  télétravail  a  été
                   intégré à LinkRh (gestion des demandes, workflow de validation et tableaux de bord) ;

                 ◆ enrichissement des outils de pilotage RH par le déploiement du premier lot sur l’outil  Qlick sens…
                 En parallèle, les services de restauration sur site ayant été suspendus, une application de commandes
                 de repas a été mise à la disposition des collaborateurs de la BCP pour leur permettre de commander
                 des lunch box individuelles.

















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