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MOBILISATION DU GROUPE

                 PENDANT LA CRISE








                 Le Groupe BCP a été en première ligne          et l’approvisionnement sans interruption des
                 dans le cadre des différentes campagnes de     guichets automatiques bancaires et des
                 l’opération citoyenne TADAMON qui a permis     agences en cash. Cela a permis de préserver
                 de distribuer, entre le 6 avril et 13 juillet 2020,   les niveaux de liquidité requis pour les besoins
                 un total de 15 millions d’aides financières aux   des ménages et des entreprises. Il importe
                 ménages  opérant  dans  le  secteur  informel,   de rappeler à ce propos que l’ensemble des
                 dont 2,4 millions au titre de la contribution du   opérations bancaires ont continué à être
                 Groupe BCP. Ce dernier s’est aussi mobilisé    assurées, dans la plus grande agilité, avec
                 pour assurer le rôle de hub de cette opération   une  réadaptation  des  processus  ainsi  que
                 pour les différents acteurs du secteur         des produits et services.
                 financier  y  ayant  contribué,  notamment  les
                 banques, les établissements de paiement
                 ainsi que les établissements de micro-crédit.
                 Le réseau du Groupe BCP a également servi
                 mensuellement plus de 220 000 clients
                 bénéficiaires  de  l’indemnité  pour  perte
                 d'emploi allouée par la CNSS. Malgré ce
                 contexte de crise sanitaire, le Groupe BCP a
                 enregistré plus de 285 000 nouvelles entrées
                 en relation et un encours de ressources des
                 particuliers locaux de plus de 124,4 milliards
                 de  dirhams,  confirmant  ainsi  sa  position  de
                 leader de la place pour ce qui a trait à la
                 collecte des ressources, ainsi que son rôle
                 de premier contributeur à la collecte de
                 l’épargne nationale.
                 En restant Fidèle à son engagement citoyen
                 et solidaire historique, le Groupe a répondu à
                 l’appel de la nation et a contribué à hauteur
                 de 1 milliard de dirhams au Fonds spécial
                 pour la gestion de la pandémie de la Covid-19
                 instauré suite aux hautes instructions royales.
                 Elle  a  également  organisé  une  collecte
                 au  profit  de  ce  même  fonds  ouverte  à  ses
                 clients et collaborateurs, qui a permis de
                 mobiliser près de 48 millions de dirhams
                 au 31 décembre 2020. La Banque a réagi
                 avec célérité dans ce contexte de crise en
                 mettant en place un dispositif permettant
                 la continuité de l’activité. Ce dispositif a
                 consisté à maintenir l’ensemble des agences
                 ouvertes au public, tout en garantissant une
                 sécurité aux clients et employés de la banque











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