Page 18 - Catalogue BP
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UNE NOUVELLE IDENTITÉ À
LA HAUTEUR DES AMBITIONS
L’exercice 2020 a également été marqué sur le plan de la communication par
le rebranding de l’identité visuelle du groupe. Le nouveau logo se distingue
à plusieurs égards du précédent. Le nom de la marque, par exemple, est
devenu plus impactant grâce notamment à une police d’écriture moderne.
Son emblème, le cheval, a quant à lui subi un habillage de telle sorte que le
nouvel ensemble évoque explicitement l’univers digital et le globe terrestre.
Ces deux symboliques renvoient respectivement au choix éclairé du Groupe
BCP de mettre le digital au cœur de sa stratégie de développement couplé
à son ouverture sur l’international comme en témoigne sa présence dans
32 pays à travers le monde.
La nouvelle signature « Grandir. Ensemble. » traduit pour sa part toute
l’ambition du groupe de continuer à monter en puissance tout en préservant
sa démarche inclusive qui consiste à mettre les fruits de sa croissance au profit
de toutes les catégories de clientèle.
Le dévoilement de la nouvelle identité visuelle du Groupe a été
suivi par le lancement d'un site web de nouvelle génération
(www.groupebcp.com) qui se distingue, entre autres, par une ergonomie
optimisée et par son caractère trilingue (arabe, français et anglais).
Cette évolution de l’identité de marque du groupe et la mise en place d’un
nouveau portail web ont fait l’objet d’une campagne de communication
institutionnelle sur l’ensemble du territoire national.
Ces actions traduisent l’engagement résolu du Groupe BCP à toujours satisfaire
ses différentes clientèles, guidé en cela par ses quatre valeurs distinctives :
Innovation, Proximité, Citoyenneté et Performance.
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