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UNE NOUVELLE ORGANISATION

                 GROUPE AU SERVICE DE


                 L’EFFICIENCE ET DE L’EFFICACITÉ





                 En 2020, le Groupe BCP a adopté une nouvelle organisation visant à accompagner son orientation
                 stratégique, améliorer davantage la création de valeurs pour les clients et assurer une croissance solide
                 et pérenne des différentes activités, dans le respect des valeurs et de l’ADN unique du Groupe.
                 Plusieurs principes directeurs ont guidé l’élaboration de la nouvelle organisation. Parmi ceux-ci figurent
                 notamment :
                 ◆ la   transformation   du   modèle   opérationnel   pour   l’orienter   vers   un   modèle
                   « Producteurs », « Distributeurs » et « Plateformes » ;
                 ◆ la  redéfinition  des  périmètres  d’intervention  de  chaque  acteur,  afin  de  garantir  une  meilleure
                   expérience client, renforcer l’efficacité opérationnelle et accélérer les synergies ;
                 ◆ la mise en place d’un pilotage encore mieux abouti de la performance commerciale et opérationnelle
                   qui passe par l’instauration de contrats de service entre les différents acteurs du nouveau modèle ;
                 ◆ le renforcement du dispositif de gestion des talents à l’échelle du Groupe.

                 Cette nouvelle organisation, qui allie efficience et efficacité, s’articule autour de :
                 ◆ la direction générale Banque Commerciale, structurée autour d’entités par segment de clientèle et
                   d’entités « Distributeurs », au Maroc et dans les pays de présence en Europe, au Moyen-Orient et
                   en Amérique ;
                 ◆ la  direction  générale  BCP  et  International,  construite  autour,  d’une  part,  d’entités  plateformes  «
                   Produits et Services », spécialisées et mutualisées à l’échelle du Groupe, et d’autre part, de la
                   Banque de l’International en charge du développement et du pilotage des activités du Groupe en
                   Afrique subsaharienne et dans l’Océan Indien ;
                 ◆ la direction générale Risques Groupe, structurée autour des filières de maîtrise et de gestion des
                   risques à l’échelle du Groupe et  ayant une triple mission : une mission normative, une mission de
                   contrôle et une mission de service ;
                 ◆ la  consolidation  du  positionnement  stratégique,  via  notamment  des  fonctions  rattachées  à  la
                   présidence, à savoir Finances et Performances, Stratégie Groupe, Conformité et Développement
                   Durable, ainsi que celle inhérente à la marque, au capital humain et à la gouvernance Groupe.

































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