Page 43 - Catalogue BP
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4- LA GRATUITÉ DES CANAUX DIGITAUX LORS DE LA
                 PÉRIODE DE CONFINEMENT


                 Le groupe BCP a également mis à la disposition de ses clients PME les canaux
                 et services digitaux à titre gracieux afin de leur permettre de suivre et de
                 réaliser leurs transactions à distance et éviter ainsi les déplacements lors de la
                 période de confinement, il s’agit notamment :
                 ◆ de solutions de banque à distance pour permettre de gérer, de manière
                   sécurisée, les opérations bancaires consultatives ou transactionnelles ;
                 ◆ de canaux et systèmes d’échanges de flux afin de permettre d’échanger les
                   instructions avec la Banque ;
                 ◆ de  services  de  reporting  pour  offrir  une  visibilité  pour  ce  qui  a  trait  au
                   pilotage des activités.

                 5- LE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS
                 DU RÉSEAU DES CENTRES D’AFFAIRES

                 Afin de servir au mieux la clientèle des PME qui souhaitaient bénéficier des
                 mesures d’accompagnement mises en place pour atténuer les effets de la crise
                 sanitaire, plusieurs actions ont été menées dans le but de :
                 ◆ Faciliter l’assimilation par le réseau des centres d’affaires des nouvelles offres
                   de financements ;
                 ◆ Fluidifier les processus de traitement ;
                 ◆ Accompagner  la  clientèle  accédant  au  service  de  conciergerie  SMSA  par
                   des mesures adaptées à la situation sanitaire (désinfection de lieux, courses,
                   transfert inter-villes, assistance à domicile….).
                 Malgré ce contexte particulier, le marché de la PME a enrichi ses partenariats
                 à travers :
                 ◆ Le renouvellement du partenariat avec
                   la BERD moyennant la mise en place
                   de nouvelles enveloppes de lignes de
                   financement verts  «  MORSEFF  PLUS  »
                   et  «  Green  Value  Chain  »  totalisant
                   44 M$ ;

                 ◆ L’opérationnalisation du partenariat
                   avec COSUMAR, traduite par la
                   participation et l’animation d’ateliers
                   lors de la caravane de l’innovation
                   organisées au niveau de 5 localités
                   du Royaume (Sidi Bennour, Beni Mellal,
                   Machraa Belksiri, Berkane et Nador)

                 ◆ La concrétisation d’un partenariat avec
                   HSEVEN  visant  l’accompagnement  et
                   le  financement  des  projets  innovants
                   portés par des Start-Up.






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