Page 43 - Catalogue BP
P. 43
4- LA GRATUITÉ DES CANAUX DIGITAUX LORS DE LA
PÉRIODE DE CONFINEMENT
Le groupe BCP a également mis à la disposition de ses clients PME les canaux
et services digitaux à titre gracieux afin de leur permettre de suivre et de
réaliser leurs transactions à distance et éviter ainsi les déplacements lors de la
période de confinement, il s’agit notamment :
◆ de solutions de banque à distance pour permettre de gérer, de manière
sécurisée, les opérations bancaires consultatives ou transactionnelles ;
◆ de canaux et systèmes d’échanges de flux afin de permettre d’échanger les
instructions avec la Banque ;
◆ de services de reporting pour offrir une visibilité pour ce qui a trait au
pilotage des activités.
5- LE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS
DU RÉSEAU DES CENTRES D’AFFAIRES
Afin de servir au mieux la clientèle des PME qui souhaitaient bénéficier des
mesures d’accompagnement mises en place pour atténuer les effets de la crise
sanitaire, plusieurs actions ont été menées dans le but de :
◆ Faciliter l’assimilation par le réseau des centres d’affaires des nouvelles offres
de financements ;
◆ Fluidifier les processus de traitement ;
◆ Accompagner la clientèle accédant au service de conciergerie SMSA par
des mesures adaptées à la situation sanitaire (désinfection de lieux, courses,
transfert inter-villes, assistance à domicile….).
Malgré ce contexte particulier, le marché de la PME a enrichi ses partenariats
à travers :
◆ Le renouvellement du partenariat avec
la BERD moyennant la mise en place
de nouvelles enveloppes de lignes de
financement verts « MORSEFF PLUS »
et « Green Value Chain » totalisant
44 M$ ;
◆ L’opérationnalisation du partenariat
avec COSUMAR, traduite par la
participation et l’animation d’ateliers
lors de la caravane de l’innovation
organisées au niveau de 5 localités
du Royaume (Sidi Bennour, Beni Mellal,
Machraa Belksiri, Berkane et Nador)
◆ La concrétisation d’un partenariat avec
HSEVEN visant l’accompagnement et
le financement des projets innovants
portés par des Start-Up.
43