Page 41 - Catalogue BP
P. 41
ACCOMPAGNEMENT
RENFORCÉ DES MAROCAINS
DU MONDE (MDM)
Malgré la fermeture des frontières et la difficulté des MDM à visiter
leur pays d’origine, la Banque Populaire a réalisé des performances
appréciables. En effet, une collecte de 3 milliards de dirhams
auprès des MDM a permis à la Banque de capter 52,7% de part
de marché ressources MDM. Dans ces conditions, la structure des
ressources continue de s’améliorer avec une part non rémunérée
qui se rapproche désormais de 70%.
LE MARCHÉ MDM : UNE PLUS à l'ouverture de son 25 point de vente, dans la
e
GRANDE PROXIMITÉ DANS UN ville de Choisy-le-Roi en France.
CONTEXTE DE CRISE Dans cette même perspective et pour faciliter
et fluidifier davantage ses relations avec sa
À l’instar des autres segments de clients, le clientèle, la Banque Populaire poursuit la
marché des MDM a été aussi impacté par la crise digitalisation de ses parcours clients. Ainsi, après
sanitaire et ses conséquences économiques. celui relatif à la demande de crédit immobilier
Pour soutenir et accompagner les clients MDM, à distance « Darbladi.ma », la Banque a lancé
la Banque Populaire, en tant qu’acteur historique un parcours d’entrée en relation 100% digital,
sur ce marché, a mis en place, de façon totalement sécurisé et conçu dans le respect
diligente, plusieurs mesures, dont notamment : de la réglementation en matière d’utilisation des
données personnelles. Ce parcours permet à
◆ la possibilité de bénéficier du report des chaque MDM d’ouvrir son compte depuis son
échéances de leurs crédits ; pays de résidence sans se déplacer en agence.
◆ l’accès gratuit à un service de soutien
psychologique pour l’ensemble de la famille ; BLADI SUMMER TOUR : UNE
◆ le lancement de campagnes téléphoniques TOURNÉE MUSICALE 100%
auprès des MDM pour s’enquérir de leur DIGITALE AU SERVICE DES MDM
situation et répondre à leurs interrogations et
besoins ; Organisé au profit des MDM, le festival Bladi
Summer Tour, dont la première édition a eu lieu
◆ la gratuité et promotion des services de à l’été 2019 avec 9 concerts organisés à travers
banque à distance pour permettre aux MDM différentes régions du Royaume, a connu un
de réaliser leurs transactions bancaires en véritable succès. Cette année encore, malgré
toute indépendance ; la pandémie de Covid-19 qui a imposé de
◆ la mise en place de mesures incitatives nombreuses restrictions dont la distanciation
relatives au change en compte pour les MDM sociale, le rendez-vous annuel a eu lieu, diffusé
restés au Maroc ; en direct sur les réseaux sociaux du Groupe.
◆ la distribution de paniers de repas en Pour le plus grand bonheur de leurs fans
partenariat avec les ambassades et les à travers le monde, des artistes marocains
consulats généraux du Royaume dans de renommée se sont produits lors de deux
les différents pays d’accueil, ou à travers concerts 100% en ligne qui ont enregistré plus
de 1,5 million de vues.
l’accompagnement d’associations actives sur
le terrain au profit des MDM les plus démunis, À travers cette expérience inédite, la première
étudiants sans ressources et marocains du genre en faveur des MDM, la Banque
bloqués à l’étranger… Populaire confirme son engagement historique
aux côtés de ce segment de clientèle et exprime
Par ailleurs, toujours dans le cadre de son également son soutien aux artistes marocains
engagement à être plus proche des besoins dont l’activité a été fortement impactée par
des MDM pour mieux les servir, le Groupe, via la crise sanitaire. Ce double engagement du
sa filiale Chaabi Bank, continue d’étendre son Groupe prend, plus que jamais, tout son sens
réseau d’agences. Ainsi, Chaabi Bank a procédé durant cette période difficile.
41