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DIGITALISATION
En dépit du contexte inédit lié à la pandémie, Crédit à la consommation via Pocket Bank :
le Groupe BCP a continué à remplir sa mission La demande de crédit à la consommation par
au service de ses clients, des concitoyens et de le canal de Pocket Bank permet d’obtenir un
l’économie nationale. accord et de suivre sa demande sans avoir à se
rendre à une agence Banque Populaire.
La Banque Populaire a souhaité, durant ce
contexte difficile, faire bénéficier l’ensemble de
ses clients particuliers locaux et Marocains du
Monde de la gratuité des opérations initiées
depuis les canaux digitaux. Les clients ont ainsi
pu effectuer des opérations telles que la mise
à disposition cash vers le GAB ou l’agence, les
virements interbancaires ou le paiement de
factures gratuitement du mois d’avril jusqu’àu
mois de septembre.
En matière de digitalisation, la crise sanitaire a
permis d’accélérer le processus entamé depuis
l’année 2017. Ainsi, durant le confinement, la
banque s’est employée à simplifier davantage
les parcours afin d’optimiser l’expérience de Plus de 10 000 clients ont pu bénéficier de
ses clients tout en privilégiant leur sécurité ce service innovant depuis son lancement. La
sanitaire. Les actions réalisées dans ce sens démarche est simple :
concernent notamment :
Le client initie d’abord sa demande via Pocket
L’ouverture du compte 100% en ligne : ce
parcours est destiné dans un premier temps à Bank en sélectionnant l’échéance adaptée à son
simplifier la vie aux Marocains du monde qui cas, puis complète le formulaire prérempli par
n’ont pas la possibilité de se rendre au pays à ses données signalétiques. Après avoir terminé,
cause des restrictions imposées aux voyageurs. il soumet enfin sa demande, dont il peut suivre
Pour permettre donc à chaque membre de l’état de traitement. Il peut également visualiser
la diaspora de procéder à l’ouverture d’un sa proposition de financement via l’application
compte à distance, il lui suffit de renseigner ses grâce à la digitalisation du parcours crédit en
informations personnelles, de télécharger les agence.
pièces justificatives demandées, et d’échanger Durant l’année 2020, l’usage des canaux digitaux
avec un téléconseiller par visioconférence de la Banque Populaire a connu une évolution
avant de signer électroniquement ses contrats. considérable. Le nombre de transactions
effectuées depuis la banque à distance a
Jemabonne.gbp.ma : ce parcours permet aux doublé et 60% des virements et transferts ont
clients de souscrire aux services de la banque ainsi été effectués depuis l’application Pocket
à distance - sans se déplacer en agence - et de Bank et le site de e-banking Chaabi Net.
bénéficier de nombreux services disponibles
via Pocket Bank et Chaabi Net. Pour ce faire, il Le nombre d’abonnés a quant à lui atteint
lui suffit de confirmer de manière sécurisée son 1,7 million de clients et le nombre d’usagers
numéro de téléphone sur le canal GAB avant réguliers a connu une progression de 55% pour
d’initier sa demande de souscription via le site atteindre 530 000 clients actifs chaque mois.
jemabonne.gbp.ma. Il complète sa demande Inscrit dans une démarche d’innovation continue,
via un parcours sécurisé avant de signer et le Groupe BCP continuera à ne ménager
télécharger son contrat.
aucun effort pour accompagner ses clients –
Ce parcours est accessible via un réseau ATM particuliers et professionnels - en leur offrant
étendu (1800 au Maroc) et disponible 24h/24. plus de services répondant à leurs besoins.
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