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III. REENGINEERING DU La filière Data Privacy a été mise en place
PROCESSUS D’ANALYSE DES pour assurer la phase de déploiement du
projet RGPD. Cette filière, qui se compose du
ALERTES LCB/FT DPO Groupe et des DPO/RPO (Data Protection
Officier/Relais à la Protection des Données) au
Le processus d’analyse des alertes a fait l’objet niveau des filiales, a pour objectifs :
en 2020 d’un reengineering afin de : ◆ la maitrise des risques de non-conformité du
▶ gagner en efficacité, Groupe liés au non-respect des dispositions
▶ gérer la rotation des effectifs, RGPD et de la Loi 09-08 ;
▶ faciliter l’affectation des ressources selon le ◆ l’amélioration de la sécurité et la confidentialité
niveau de difficultés des alertes. des données à caractère personnel des
clients, des agents de la Banque et des
IV. PROTECTION DES DONNÉES parties prenantes.
À CARACTÈRE PERSONNEL/
RGPD V. SUPERVISION DE LA
CONFORMITÉ DES FILIALES
Depuis 2012, les chantiers de la conformité
des activités du Groupe BCP et des filiales Le Groupe BCP, disposant des filiales au Maroc
marocaines à la Loi 09-08 relative à la protection et à l’étranger, est amené, à travers la Fonction
des personnes physiques à l’égard des données Conformité, à définir et coordonner sa stratégie
à caractère personnel ont permis de sécuriser en matière de gestion des risques de non-
les données personnelles de la clientèle, des conformité et à s'assurer de sa mise en œuvre
collaborateurs et des parties prenantes. au sein de ses différentes entités au Maroc et
à l’étranger.
L’année 2020 a été marquée par la poursuite
des travaux de mise en conformité par rapport Un nouveau modèle de supervision de la
au Règlement Général sur la Protection des conformité des filiales a été mis en place en
Données (RGPD) sur tout le périmètre du parfaite cohérence avec la Directive 6/W/21 de
Groupe. Bank Al-Maghrib (BAM) relative aux modalités
d’application à l’échelle du Groupe des
obligations de vigilance.
VI. FORMATION
Malgré la pandémie, l’année 2020 a été
marquée par la poursuite des actions de
formation et de sensibilisation en matière de
conformité. Plusieurs sessions de formation
et de sensibilisation ont ainsi été dispensées
à distance au profit des collaborateurs
concernés du Groupe BCP (front office,
nouvelles recrues, etc.).
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