Challenge
La marque espagnole Pull & bear était à la recherche d’une agence digitale marocaine pour l’accompagner et consolider son lancement au Maroc et la positionner comme marque leader dans un secteur ultra-concurrentiel du retail.
Problématique
Pull&Bear est une marque jouissant d’une forte notoriété à l’international et qui est présente en force sur le marché européen à travers une communication uniformisée sur l’ensemble des marchés européens. La problématique que #Teamfusion a traité est celle de définir une plateforme de communication glocale pour la marque Pull&Bear. C’est-à-dire une plateforme de communication totalement en phase avec la communication globale de marque tout en tenant compte de la spécificité locale des consommateurs marocains.
#Dispositif Stratégique
Le point de départ de l’analyse de la #TEAMFUSIOn a été d’analyser les principaux insights de la cible de jeunes urbains qui constituent la cible de marque pour lui permettre de définir les messages à inclure dans sa plateforme de communication.
Par ailleurs, d’un point de vue marché, le secteur du prêt à porter a connu une très forte croissance au Maroc ces dernières années en voyant apparaître un grand nombre de concurrents.
Le premier axe d’intervention de #TeamFusion était donc de booster la notoriété de la marque pour lui permettre d’affirmer son positionnement face à ses concurrents.
#Teamfusion a donc mis en place une plateforme de communication différenciée, ciblant les jeunes urbains marocains et a exploité le potentiel viral des réseaux sociaux à travers du contenu de marque et des campagnes à fort impact.
La fusion avec la page internationale qui compte 5M de fans, mais avec du contenu local grâce à une page géolocalisée, a permis d’installer la marque dans le top of mind au Maroc comme étant une marque importante dans le monde avec un fort ancrage local.
Résultats