Challenge
Notre challenge avec SAHAM ASSURANCE était d’accompagner l’expansion africaine du groupe en créant un portail digital centralisé pour l’ensemble des filiales africaines de la marque.
Voici comment #TEAMFUSION a procédé
Problématique
Il s’agit de lancer une plateforme digitale répondant aux dernières tendances en matières d’ergonomie et de sécurité, mais aussi répondant à une exigence d’uniformisation et de standardisation des processus métiers et des systèmes d’information à travers les 15 filiales africaines de SAHAM ASSURANCE.
La problématique de la mission était donc d’abord de cadrer le périmètre d’intervention, puis de réaliser une cartographie de l’existant pour définir un plan d’action et les KPI’s relatifs à l’uniformisation des processus de la plateforme digitale.
#Dispositif Stratégique
Fort de son expérience dans le secteur de l’assurance #TeamFusion a mis en place une équipe-projet dédiée constituée de consultants spécialisés dans le secteur de l’assurance pour gérer le projet et les attentes du client tout au long du projet.
Les consultants de #TeamFusion ont donc proposé la refonte de toute la plateforme web dans une approche d’intégration digitale et d’uniformisation de l’offre, tout en créant une synergie entre les différents pays.
La technologie utilisée reposait sur un framework propriétaire de Fusion sur une base Drupal qui permet de centraliser la gestion de l’ensemble des portails locaux au niveau du siège à Casablanca tout en permettant une autonomie et une flexibilité aux managers locaux.
L’innovation réside dans une approche centrée sur le client et qui se concentre sur le parcours-utilisateur de la phase d’intérêt sur le point de contact à la phase de conversion au niveau du CRM commercial.
Résultats