Challenge
Là encore, #TEAMFUSION a été sollicitée pour accompagner une marque internationale dans son lancement au Maroc. Challenge relevé!!
Problématique
Opérant dans le secteur de la distribution d’articles de sport, INTERSPORT arrive dans un marché marocain extrêmement concurrentiel qui se caractérise par la présence de marques fortes avec une empreinte locale et une position de leader.
La problématique était donc de réussir le lancement de la marque INTERSPORT tout en la positionnant comme un leader plutôt que comme un challenger.
#Dispositif Stratégique
#TEAMFUSION devait réussir le lancement de la marque en lui assurant une forte notoriété pour affirmer son positionnement de leader.
En se reposant sur un insight fort, à savoir l’engouement des marocains pour les réseaux sociaux, #TEAMFUSION a mis en place une stratégie de contenu enrichi à fort potentiel viral pour booster dès le départ la notoriété de la marque et l’engagement de ses nouveaux fans.
Afin de maintenir l’engagement des fans dans la durée, des dispositifs incentives ont également été mis en place sur Facebook à travers des advergames qui ont permis de renforcer le capital sympathie de la marque INTERSPORT au Maroc.
Enfin, pour donner une dimension sportive à grande échelle et positionner la marque INTERSPORT comme un acteur majeur du sport au Maroc, une course INTERSPORT a été organisée dans les rues de Casablanca. Cet évènement a permis de fédérer la communauté des sportifs autour d’un évènement majeur tout en affirmant le positionnement de la marque et en générant du BRAND CONTENT viral et engageant dans la durée.
Résultats