Challenge
Notre challenge pour la marque Addoha était d’augmenter les ventes tout en intégrant l’ensemble du tunnel de conversion: de la génération de prospects à la vente et la fidélisation.
Voilà comment #TeamFusion l’a réussi
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Problématique
Les campagnes des promoteurs immobiliers mettent traditionnellement en avant les avantages de leurs produits: prix, qualité, emplacement… Le consommateur se retrouve donc devant une communication non différenciée et l’impact sur la notoriété et les ventes se retrouve limité. |
Dispositif Stratégique#
#TeamFusion a pris le choix stratégique de placer le consommateur au coeur de la campagne et de s’appuyer sur des insights traduits à travers la web-série comique Allo Addoha accompagnée d’un dispositif d’incentive.
Un dispositif média 360° a été mis en place pour couvrir l’ensemble des segments de la cible.
Un accent a été mis sur la promotion des vidéos et la viralisation du contenu sur les réseaux sociaux à travers les influenceurs et les pages broadcast.
Le succès de la web-série a était tel qu’elle a été reprise en diffusion à la TV permettant ainsi d’atteindre une audience nationale extrêmement hétérogène faisant ainsi de l’opération Allo Addoha une réussite marketing et commerciale pour le groupe.
Le buzz créé par cette web-série a généré un flux d’appels impressionnant sur le Call Center Addoha permettant ainsi à la marque d’élargir sa base de prospects et constituer une base d’appels qualitative pour les opérations futures.
Un CRM dynamique a été mis en place à travers les succursales du groupe à l’échelle nationale permettant ainsi de tracker le parcours des prospects tout au long du tunnel de conversion.
Résultats