• kenburns6
    Innovation, Elégance,et performance

Challenge

Notre challenge avec Hyundai était de réussir le lancement du nouveau modèle i30 et de garantir son succès commercial sur un segment très compétitif du marché automobile marocain.
Voilà comment #TeamFusion l’a réussi !

Problématique


Les constructeurs automobiles se voient constamment défiés sur leur capacité à se démarquer face à leurs concurrents, cela ne se limite plus à la qualité du produit mais concerne en grande partie leur capacité à véhiculer une image de marque capable de les différencier.
Face à un consommateur marocain de plus en plus exigeant, #Teamfusion a mis à analyser les insights et mis au point des mécanismes susceptibles de permettre à la marque Hyundai de se différencier en positionnant le nouveau modèle i30 et de garantir la performance commerciale de son lancement à travers l’ensemble du tunnel de conversion.

#Dispositif Stratégique


#Teamfusion a mis en place un dispositif complet mettant en oeuvre des insights consommateurs à travers des vidéos témoignages originales relayées sur les réseaux sociaux et accompagnées d’une plateforme advergame virale pour maximiser la notoriété et l’engagement autour de l’action i30.

A partir d’un jeu sur Facebook, les participants avaient la possibilité de gagner un bon d’achat ainsi qu’un test drive du nouveau modèle i30, un test drive pas comme les autres…
Des caméras cachées étaient placées à l’intérieur du nouveau Hyundai i30 et le parcours était truffé de surprises pour le moins inattendues.

Un best-of reprenant les meilleures réactions des conducteurs a été réalisé et diffusé de manière virale sur les réseaux sociaux générant un engagement exceptionnel pour cette opération qui a permis de faire découvrir les différents aspects du modèle. Ceci a assuré par là-même une forte notoriété pour le lancement du nouveau Hyundai i30.
La plateforme de l’advergame a permis à Hyundai de constituer une base de données de prospects qualifiés pour ce nouveau modèle. Cela a donné l’occasion aux équipes commerciales de Hyundai de se rapprocher de leurs clients potentiels et de les accompagner tout au long du tunnel de conversion.

Résultats


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